Douai : la place d Armes se transforme en une piste géante de danse country - DouaiCommerce.com
Revue de presse

Douai : la place d Armes se transforme en une piste géante de danse country


Pour la deuxième année consécutive, l’Union du commerce de Douai organisait son country day. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place d’Armes pour vivre cette journée à l’heure américaine.


Sur la tête un stetson, aux pieds des santiags. Jeans, chemise à carreaux et gilet en cuir en guise d’accoutrement. On a le style ou on ne l’a pas ! Ce samedi après-midi sur la place d’Armes, des centaines de personnes avaient respecté le dress code. De quoi donner des airs de far-west à la cité de Gayant. D’autant plus quand un faux cow-boy tire des balles à blanc, histoire de se mettre dans l’ambiance…

Depuis quelques jours, plusieurs vitrines des magasins du centre-ville se sont d’ailleurs parées de chapeaux de cow-boy. « Nous en avons distribués près de 250 chez les commerçants adhérents », note Sylvie Debreyne, présidente de l’Union du commerce de Douai, qui organise l’événement, satisfaite que « beaucoup de commerçants aient fait l’effort de s’approprier l’opération » et de voir « qu’ils s’impliquent de plus en plus dans l’animation de la ville ».

Record battu ?

Comme on dit souvent, on ne change pas une équipe qui gagne. Pour cette deuxième édition, Sandy et les Prairie Dogs ont donné un concert devant un public qui avait visiblement envie de danser… sur la country bien sûr. Rompus à l’exercice, des dizaines de membre d’association du Douaisis ont donné le pas, accompagnés par des amateurs et de simples spectateurs. À 16 heures pétantes, la chanteuse Sandy a donné le coup d’envoi du flash mob. Des centaines de personnes se sont mises en piste. Les talons claquent au sol. Ça recule, ça avance, ça pivote. La chorégraphie est assez bien maîtrisée. À la fin une question nous taraude : le record de l’année derrière des 350 participants a-t-il été battu ? « On est à peu près dans les mêmes effectifs », concède Sylvie Debreyne sourire aux lèvres. Objectif atteint.

Publié le Lundi 13 Juin 2016 par Catherine
http://www.lavoixdunord.fr/region/douai-la-place-d-armes-se-transforme-en-une-piste-ia16b0n3565988


Rechercher un commerce

Catégories

Dernières mises à jour