Douai : un «passeport» pour valoriser les commerçants du centre-ville - DouaiCommerce.com
 
Actualité

Douai : un «passeport» pour valoriser les commerçants du centre-ville


L’Union des commerçants de Douai relance cette année le « passeport douaisien ». L’objectif est d’inciter les consommateurs à se venir dans le centre-ville pour effectuer leurs emplettes.


Il suffit de marcher dans le centre-ville pour se rendre compte du nombre de locaux commerciaux inoccupés. La faute aux « Grands centres commerciaux de la périphérie, pour Sylvie Debreyne, présidente de l’Union des commerçants. Ce sont de véritables aspirateurs. » Cette restauratrice du centre-ville est convaincue de la plus-value des petits commerçants, qui sont « plus compétents, plus spécialisés ».

Alors pour contrer cet effet aspirant et mettre en avant l’activité du centre-ville, l’UCD s’est donné les moyens. Depuis l’année dernière, à la rentrée, elle propose le « passeport douaisien » dont l’objectif est de stimuler la consommation en centre-ville.

Pour y parvenir, l’Union a pensé à tout. Le consommateur devra retirer le passeport dans l’un des commerces du centre. Sur ce passeport, huit cases sont à remplir. Pour avoir un tampon sur chaque case, il faudra dépenser au minimum 5 euros dans un commerce du centre-ville. Une fois le passeport entièrement complété, le consommateur pourra bénéficier d’un bon de 10 euros, à dépenser dans un commerce du centre-ville. Ici rien n’est laissé au hasard !

Un tirage au sort à l’issue de l’opération

Une fois le passeport rempli, le client pourra le déposer dans une urne où il aura peut-être une chance d’être tiré au sort. À la clé des bons d’achats entre 100 et 500 euros.

L’opération dure jusqu’au 2 octobre.

Publié le Mercredi 31 Aout 2016 par Catherine
http://www.lavoixdunord.fr/region/douai-un-passeport-pour-valoriser-les-commercants-du-ia16b0n3704310