Union des Commerçants de Douai - DouaiCommerce.com
 

Revue de presse

Revue de presse
RTL Petit Matin du 26 juin 2018
Elles vont toucher 5 milliards d'euros pour retrouver des couleurs. 222 villes ont été choisies pour bénéficier du plan de l'état pour redynamiser les centres-villes. Faute d'habitants, les commerces ferment les uns après les autres et ce sont des communes qui peu à peu s'éteignent. Parmi ces villes, il y a Châtellerault, Le Creusot, Bar-le-Duc, Douai. Leurs maires se retrouvent pour la première fois à Paris. Reportage à Douai de Franck Hanson.

Publié le Mardi 26 Juin 2018 par Philippe
Revue de presse
20H l'événement - L'Info du Vrai
En 2017, plus d'un magasin sur 10 a mis la clé sous la porte dans les centres-villes. Alors, pour inverser la tendance, des municipalités ont décidé de se mobiliser pour attirer de nouveau les commerçants. Illustration à Douai, dans le Nord, où la mairie et des partenaires ont mis la main à la poche et ça marche.

Publié le Vendredi 16 Fevrier 2018 par Philippe
Revue de presse
Douai à la rescousse de son centre-ville
Les centres villes se meurent et affichent un taux national de vacance commerciale de 11,7% en 2017 contre 7.2% en 2012. Dans les Hauts-de-France, le taux de vacance atteint dans certaines villes jusqu'à 20 %. La ville de Douai a décidé de réagir et propose des initiatives pour redynamiser son centre-ville. Reportage à Douai de Gautier Delobette.

Publié le Mardi 06 Fevrier 2018 par Philippe
Revue de presse
Frédéric Chéreau appelle le gouvernement à geler l'implantation de nouveaux supermarchés en périphérie
France Inter - Le 7/9 - Jeudi 14 décembre 2017


Publié le Jeudi 14 Decembre 2017 par Philippe
Revue de presse
Les commerces de centre-ville destabilisés par l'ouverture des grandes surfaces en périphérie
Douai et Arras ont-elles la même stratégie ? Leur image est aujourd'hui très différente. Reportage de Vincent Dupire et de Myriam Schelcher.

Publié le Mercredi 13 Decembre 2017 par Sylvie
Revue de presse
Douai : la place d Armes se transforme en une piste géante de danse country
Pour la deuxième année consécutive, l’Union du commerce de Douai organisait son country day. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place d’Armes pour vivre cette journée à l’heure américaine.

Publié le Lundi 13 Juin 2016 par Catherine